Conseil en Image : pour s’accepter comme on est.

Lorsque un changement bouscule notre vie, on cherche tous plus au moins, à nous débarrasser de cette situation qui nous a fait mal. Que ce soit une rupture amoureuse, un divorce, une maladie ou un mal-être permanent, nous voulons tous une chose; d’être bien et ne pas souffrir.

Souvent, on se trouve une longue liste de défauts qui nous empêchent de vivre. D’après mon expérience, les points négatifs sont amplifiés par notre propre regard sur nous mêmes, qui a tendance à grossir tout ce qui ne va pas et à oublier les points positifs. Et si on opté pour une recette bien à nous, comme par exemple un changement vestimentaire, une nouvelle coupe de cheveux ou encore, une nouvelle déco,  certains de ces aspects peuvent améliorer notre image de nous-même.

Avant de plaire aux autres, il faut d’abord faire la paix avec soi-même.

 

Relooking : pour une bonne harmonie de couleurs

Parfois il faut peu de changements pour se sentir bien dans sa peau. Pour que le projet de changement de look soit mené à bien, il suffit d’ajouter un accent de couleur dans votre tenue préférée.  Un autre astuce serait d’intégrer  un bijoux de couleurs ou une belle paire de chaussure flashy pour donner du peps à vos vêtement de base.

 

Apprendre à connaître la matière

Je vous invite à toucher la matière de votre vêtement, quel sensation vous procure-t-il ? Est-il doux, rugueux , synthétique. Vous le saviez peut-être pas, mais pour une même couleur le rendu peut être différent en fonction de la matière et le tissage. Le choix de vos vêtements peut être different,  tout dépends de vos goûts, vos habitudes mais aussi de votre budget. Pour un changement de look optimal, je vous conseille de faire confiance à des marques qui proposent des tissus choisis avec soin.

 

Ajouter une touche de  couleur, éviter le noir et le blanc (si possible )

Les vêtements noirs et blancs sont assez chics et  sobres et si vous les associez à une couleur comme le bleu, jaune ou corail l’effet bonne mine est immédiat ! Une autre option, c’est d’utiliser une jupe blanche avec un blazer bleu électrique ou une autre couleur de votre préférence, ici le secret repose sur le mélange de couleurs de bases et les couleurs fortes. Le blanc est une excellente couleur de base qui se marie parfaitement avec d’autres couleurs de notre dressing.

 

Cerner les différents types de couleurs

Pour faire une parfaite harmonie de couleurs, l’idéal est d’éviter de marier plus que trois couleurs opposées sur le cercle chromatique. Essayez de composer vos tenues dans des tonalités monochromes en ajoutant pardessus une couleur flashy de votre préférence.  A vous de jouer!

Maintenant que vous savez à quoi sert un Relooking, vous pourrez lire l’article sur l’image de marque ou personal branding.

Si vous avez des questions comment mixer vos tenues laissez un commentaire en bas de la page, je serais ravie d y répondre !

 

A quoi sert un Relooking complet ?
4.5 (90%) 4 votes