Lorsque quelqu’un me demande quelle est ma pièce préférée dans mon armoire, je réponds sans hésiter le tailleur! 

Le tailleur pantalon n’est plus réservé aux réunions de travail. En journée comme en soirée, il s’adapte facilement et a tout pour plaire. Les femmes sont chanceuses : contrairement aux hommes, elles disposent d’un large choix d’ensembles tailleurs. En effet, la gente féminine peut opter pour le port d’un ensemble veste plus robe, d’un ensemble tailleur veste plus jupe. Et enfin pour l’option empruntée au vestiaire masculin  veste plus pantalon. 

 Je sais vous allez me dire que le tailleur existe depuis longtemps. Eh oui c’est vrai ! Mais je trouve qu’il s’est bien métamorphosé.  On peut le porter en version chic, sportswear, casual ou encore streetstyle, il s’adapte aux tendances mode, aux saisons, et à toutes les occasions.  

Quel tailleur choisir ? Quel look adopter avec un tailleur ? 

Il n’y a pas de règles strictes en matières de choix ( sauf si vous avez un dress-code stricte à respecter ) Il existe une grande variété de modèles.  Il faut le choisir en fonction de son style, ses besoins et sa morphologie.  

Tailleur Gris imprimé 

Priviligiez une coupe qui mettra votre silhouette en valeur. 

Choisissez les coloris et les imprimés qui vous plaisent, ceux qui s’adaptent à votre mode de vie.

Si vous êtes une personne discrète, optez pour des tons neutres comme le gris, le beige, le brun, l’yvoire. Une autre option, les nuances pastels sont très délicats et fonctionnent à merveille avec une blouse en soie ou satin. 

Personnellement, j’aime beaucoup porter le tailleur de façon décalée. Pour un look casual avec des sneakers ou boots, assorti d’un T-shirt à message. Dans mon cas c’est Marvel, parce que j’adore les personnages de comics 😉 

Et pour aller plus loin, on peut imaginer la tenue de soirée en combinant le tailleur avec un body en dentelle fine. Assorti avec une paire d’escarpins ou sandales à talons pour sublimer l’ensemble. 

Et un petit détail qui fait toute la différence: c’est d’accessoiriser la tenue. Pour donner une touche unique à  notre composition, on ” abuse ” des bijoux, des ceintures et des sacs originaux.  Maitenant, a vous de jouer et décaler votre tailleur préféré.  

 

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Join

Work With Me