Comment porter une tenue total blanc

Pensez-vous que le total look blanc peut remplacer le total look en noir ? Le blanc est élégant, minimaliste et raffiné, et se différencie du noir de part sa fraîcheur et pureté. C’est aussi une couleur qui évoque à la fois l’innocence et la féminité

 

Choisir les camaïeux de blanc.

Les camaïeux de blanc est la meilleure technique pour avoir un total look blanc réussi.  Pour ce faire, il suffit de jouer sur les diverses teintes de blanc. Par exemple un pantalon ou une  jupe en blanc cassé à combiner avec un t-shirt basique blanc pur et vice versa.

Diverses tonalités

Jouer sur les volumes et l’épaisseur.

En blanc, tout comme avec d’autres couleurs,  les matières sont nombreuses et au choix. Vous pouvez miser sur le cuir, sur la soie,  ou bien le coton. Rien ne vous empêche d’assortir deux ou plusieurs matières pour un effet décalé. Si vous cherchez à changer de look, l’idéal est d’associer les matières épaisses avec les fines afin de donner une touche unique et personnelle à votre tenue.

Varier les styles dans une seule tenue

Pour toutes celles qui osent et qui ne veulent pas se contenter d’un seul style lors de la composition de tenue, je suggère de mélanger les matières mais aussi les styles, par exemple, masculin + féminin. Pour mettre en valeur vos belles jambes vous pouvez opter pour des escarpins ou casser le côté trop girly a coup de chaussures plates ou baskets.

Si vous faites partie de ces modeuses qui aiment bien porter une jupe crayon en dentelle, je vous conseil de la porter avec un tee-shirt ou un pull basique blanc. Dans ce cas, vous mariez la tendance avec vos basiques préférés et cassez l’effet trop habillé ou féminin. En matière de souliers vous pouvez envisager du plat comme les talons.
Vous hésitez toujours à adopter le blanc dans votre vie quotidienne, pas d’inquiétude, il se marie très bien avec vos accessoires de toutes les couleurs, vos chaussures préférées et se prête a toute audace stylistique.