7 anti-tendances lesquelles ne sont plus d’actualité en 2017

Bonjour à tous ,

Avec l’arivée de l’automne on a envie de remplir son armoir avec les habits chauds et comfortables. Cacher les vêtements d’été et préparer les jolies tenues pour les journées plus fraiches. Mais avant cela je vous propose quelques tendances qui ne sont plus d’actualité en 2017.

COLLANTS COULEUR CHAIR 

Voilà quelques années déjà, les stylistes du monde entier banissent les collants couleur chair. Il y a parfois des exeptions à la règle. Comme exemple : si vous avez un code vestimentaire strict, lequel oblige le port de collant, penchez-vous pour une texture matte et fine de couleur brune ou grise. Si les occasions sont appropriées, et vous aimez les collants couleur chair, vous pouvez opter pour les collants résille dans les tonalotés nudes.

Pour toutes les autres occasions vous avez un large choix, du noir, bordeau, bleu-marine, au jaune et gris .…

Sachez tout de même, que les collants colorés (jaune, orangé, rouge) s’adapte en générale pour une tenue très décontractée (casual), et comme accent.

BIJOUX ASSORTIS

C’est fini le temps lorsque il fallait assortir les boucles d’oreilles avec son colliers ! Aujourd’hui vous avez la possiblité de créer et melanger ce que vous voulez, en fonction de vos envies, votre style, ainsi que votre budjet. Afin de composer un ensemble de bijoux cohérants, je vous invite à dépareiller vos pièces pour donner une touche unique à votre tenues. Vous pouvez mixer les couleurs ainsi que les formes mais gardez toujours une harmonie stylistique.

BASKETS A TALON COMPENSÉ

Cette paire de chaussure est detronnée par des baskets aux modèles plus sobres et passe partout. Pour remplacer celle-ci vous avez le choix entre les sneakers, baskets basiques, montantes, avec brillance ou neutre.

CHAUSSURES AVEC PLATEFORME ÉPAISSE 

Si vous avez des chaussures avec talon aigue et plateforme (épaisse) devant, elles sont à bannir de votre armoire! Sur le plan esthétiques  et stylistique, celles-ci sont très massives et alourdissent la silhouette. A la place vous pouvez utiliser les escarpins classiques (noires, beiges, nudes ) qui seront toujours d’actualité dans n’importe quelle situation. Toute fois si vous souhaitez être à la pointe de la mode, choisissez les chaussures avec un talon plus large et stable. Il existe des modèles avec un talon et plateforme large pour plus d’équilibre.

.

CHAUSSURES & ACCESSOIRES ASSORTIS 

La mode aujourd’hui est beaucoup plus démocratique et créative que autrefois. Dans les journaux et sur les podiums vous pouvez voir les mélanges de styles très étonnants et audacieux. Pour la création d’un look frais et dynamique, il faudrait renoncer d’assortir vos accessoires avec les chaussures.

En revanche, lorsque vous avez une tenue de style classique dans les coloris de base, assortir vos chaussures et accessoires est très acceptable.

PANTALON SAROUEL

Ce genre de pantalon est un tue l’amour ! Les hommes ne sont pas en admiration pour ce type de vêtements. Si vous l’observez bien, vous remarquerez que l’entrejambe de ce pantalon est très bas, ce qui créer une disproportion au niveau des jambes et les raccourcis considérablement.

Je vous propose de le remplacer par un pantalon dont la coupe est dite ‘’carotte ou ‘’cigarette ‘’, celui-ci est plus féminin et  facile à porter avec tout.

JEAN BRILLANT

En fin, la brillance sur les jeans. Cette tendance est remplacée par des coupes et design plus sobre. Toute fois si vous souhaitez apporter une touche d’extravagance dans votre tenue, opter pour un jean taille haute avec une broderie florale.

Si vous avez aimé ou trouvé utile cet article,  partagez-le  😉
Les vêtements anti-tendances 2017
4.5 (90%) 6 votes